Théâtre - 06/05/2024

Stage et résidence de création avec U Svegliu Calvese et Acrobatica Machina

  • Stage de printemps à la Poudrière

« Si les murs ont des oreilles, on vient ici les faire parler... »

Des rencontres créatives autour de l’écriture, du dire, du geste théâtral. Des rendez-vous ayant pour objectif, outre le partage de bons mots et de beaux moments, le ficelage d’une forme esthétique, une performance poétique, un geste artistique, qui sera restitué face à un auditoire.

Un parcours tout public conduit en duo par Youn pour ce qui relève du verbe poétique, et par Lauriane Goyet, pour le geste théâtral.
Néophytes et confirmés bienvenus, le seul pré-requis étant de savoir lire, écrire, d’être curieux.

Des rendez-vous in-situ, dans les murs (rapport aux remparts) de la Poudrière. Des murs qui sécurisent, contiennent, repoussent, séparent. Des murs qui racontent l’Histoire. Des murs qui protègent, des murs qui excluent. Un sujet plus que jamais d’actualité, véritable terrain d’exploration, de réflexion et de questionnements, à arpenter du côté du sensible, ensemble.

Youn Textipulateur :

Youn Textipulateur, activiste de la scène slam et spoken-word de France et de Navarre depuis une dizaine d’années, champion de France de slam poésie par équipe en 2006, partage son goût du verbe auprès de divers publics avec des formes singulières et mouvantes (spectacles vivants, formes musicales ou audio-visuelles, etc.)

"Youn, Textipulateur averti, explore, modèle et distille une langue poétique à la fois sonore, rythmique et sensée, quoiqu’aux frontières de l’absurde parfois, au travers de formes spectaculaires plaçant la parole poétique au centre d’un dispositif variable, ou spoken-word. Il s’agit tout autant de concerts, performances, ciné-concerts, nouveau cirque, conférences poético-loufoques, spectacles participatifs et autres formes où la parole poétique est de mise. Une exploration curieuse et gourmande aux portes du palais, avec ou sans porte-voix, à portée d’humains. Un verbiage en arpèges, un partage : celui d’un goût prononcé pour les mots… prononcés."
[La Caravan'Slam]

Lauriane Goyet :

Auteure, metteur en scène, comédienne et directrice artistique de la compagnie Acrobatica Machina qu'elle a créée en 2011 à Belgodère.

Compagnie de théâtre polymorphe, Acrobatica Machina nourrit ses créations par des rencontres et collaborations avec des plasticiens, circassiens, danseurs, musiciens. Une structure vrombissante aux multiples membres, qui mettent en mouvement le corps créatif de la machine.
Création, formation, écriture, à la recherche du langage de l’être.

En plus de la création professionnelle, la Compagnie Acrobatica Machina a fait le choix de l’enseignement. Ne pas se contenter de créer mais œuvrer à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances.


> Stage pendant les vacances de printemps, du lundi 6 au samedi 11 mai 2024
> Horaires : de 11h00 à 16h00
> Tarif : 100€


Réservation : 04.95.65.23.57 ou svegliu@gmail.com