Lecture théâtrale (bilingue)
Toujours plus loin. Toujours plus seul. Inspiré par ses lectures de Tolstoï et de Thoreau, Christopher McCandless a tout sacrifié à son idéal de pureté et de nature. Après deux années d’errance sur les routes du Sud et de l’Ouest américain, il rencontre son destin (à vingt-quatre ans) au cœur des forêts de l’Alaska.
Un parcours telle une étoile filante dans la nuit froide du Grand Nord.
« C'est un voyage à travers une Amérique très petite et très grande, à travers des paysages aussi beaux que les avait rêvés un jeune homme qui prit juste le temps de les atteindre. C'est un voyage absurde et exaltant, qui commence par un geste de folle liberté et s'achève par une mort de haute solitude. Bref, c'est une histoire. Et elle a le mérite et la tristesse d'être vraie. »
L’œuvre littéraire qui s'en est inspirée, traite de la difficulté d’une société consumériste à prendre le temps d’écouter une rivière couler et la nécessité d’un jeune homme à trouver sa place dans cette forme de vie.
Les passages du livre choisis constituent le fil conducteur de la création originale “Pè ste terre” de la Compagnie Acrobatica Machina. Le choix des traductions en corse devra permettre au public de découvrir les épisodes clés de l’aventure de Christopher McCandless, épisodes permettant de comprendre la globalité de son histoire et suscitant des réflexions plus universelles.
Vendredi 2 décembre à 18h00, La Poudrière, la citadelle, Calvi
Entrée 15€ / Tarif étudiant 8€ / PassCultura
Attention : petite jauge, pensez à réserver !